Zebpay Bitcoin OTC devrait être lancé pour satisfaire la demande de crypto en Inde

Le bureau Zebpay Bitcoin OTC (Over the Counter) est prêt à se lancer pour satisfaire les demandes de crypto en Inde parmi les traders et les arbitragistes.

Selon la société d’échange indienne, Zebpay Bitcoin Evolution offre une liquidité plus profonde et un service privé et plus personnalisé aux institutions et aux particuliers ayant des commandes importantes qui pourraient être difficiles à remplir sur un échange ouvert.

Les clients de cette plate-forme peuvent échanger des BTC contre des roupies indiennes avec une commande minimale de 5 BTC

Ce service devrait être lancé le 3 août, mais les inscriptions ont commencé samedi. Le vice-président du commerce de Zebpay, Nirmal Ranga, a expliqué que l’OTC représentait 90% de l’ensemble des activités de Zebpay jusqu’en 2018, lorsque la Reserve Bank of India a ordonné aux banques de travailler avec des entreprises de cryptographie dans le pays.

La banque de réserve indienne a adopté en avril 2018 une circulaire interdisant aux institutions financières réglementées de fournir des services aux entreprises de cryptographie. L’interdiction a nui à l’espace cryptographique en Inde, car de nombreuses entreprises de cryptographie du pays ont dû arrêter leurs activités ou se délocaliser dans d’autres pays pour affaires.

Cependant, plus tôt cette année, la Cour suprême indienne a levé l’interdiction empêchant les banques indiennes de fournir des services aux entreprises de cryptographie par la Reserve Bank of India (RBI). Parmi les autres entreprises de cryptographie en Inde, Zebpay a également quitté l’Inde peu de temps après l’interdiction, mais est revenue plus tôt cette année avec une nouvelle direction.

Zebpay Bitcoin OTC destiné à servir les investisseurs en vrac

Selon le vice-président, le Zebpay Bitcoin OTC vise à servir les traders, les arbitragistes, les HNI, les investisseurs à long terme, les gestionnaires d’actifs et les institutions qui souhaitent négocier du BTC en vrac. Il a en outre expliqué que leur service aiderait ces investisseurs à échanger de grandes quantités sans être affectés par la distorsion des prix que ces quantités pourraient entraîner sur les carnets de commandes ouverts sur n’importe quelle plateforme.

«Notre liquidité OTC proviendra en grande partie de participants actifs sur la plateforme», a précisé Ranga. «Nous avons des relations à long terme avec quelques fournisseurs de liquidité, grâce auxquelles nous fournissons une liquidité maximale avec un dérapage minimal ou négatif», a déclaré Ranga.